Les soins énergétiques

Nous sommes constitués et entourés d'énergie ! Sans énergie, pas de vie ! Nous parlons là de la Force Vitale, si chère aux naturopathes... 

Le Reiki Usui est un soin énergétique par imposition des mains, respectueux d'un certain protocole.

Le Reiki a été (re)découvert au Japon vers 1920 par Mikao Usui. En effet, depuis la nuit des temps, l'être humain se sert de ses mains pour soulager maux, troubles et douleurs, avec l'énergie guérisseuse, appelée aussi magnétisme... Le praticien Reiki, tout comme le magnétiseur, est un canal qui reçoit cette énergie et la retransmet de ses mains. Le consultant reste habillé.

Les vertus du Reiki sont multiples : il revitalise, renforce et accélère le processus naturel d'autoguérison. Il soulage du stress et de la douleur, libère les blocages énergétiques et émotionnels. Le Reiki rétablit ainsi un équilibre, une harmonie, un bien-être. Enfin, il amène à la connaissance de Soi en permettant d'élever sa Conscience. Le Reiki favorise également la méditation et tout travail intérieur.

NB : au cours d'un soin énergétique, il est possible que je sorte du protocole Reiki usuel, en effectuant une gestuelle pouvant s'apparenter ou appartenir aux passes des magnétiseurs. Je laisse les mains et l'intuition me guider, au cas par cas et en fonction des ressentis du moment.

Les soins énergétiques sont aussi pratiqués sur les animaux, en fonction de leurs besoins.

Il est également possible de soigner à distance, d'après photo.

 

 

 

Img 8290