La consultation

La première consultation avec un naturopathe consiste essentiellement à recueillir des renseignements précis concernant le consultant : hygiène alimentaire, habitudes de vie, situations personnelle et professionnelle, relations sociales, état de santé moral et physique, etc. Ceci afin de mieux appréhender le contexte environnemental dans lequel le consultant évolue. Ce "questionnaire" établi par le naturopathe constitue l'anamnèse.

Un bilan iridologique (d'environ 15 mn) permettra de mesurer la force vitale du consultant, d'évaluer sa toxémie ainsi que l'état de santé de ses organes, en terme de tendances. Cette première consultation est d'une durée d'une heure et demie. Une première rencontre donne lieu à un véritable échange, entre deux êtres ayant à coeur la santé et le mieux être... En fonction de cette anamnèse et du bilan iridologique, des besoins et des désirs du consultant, seront établis les premiers conseils adaptés tout personnellement à ce dernier.

Conseils qui pourront être mis en place et suivis, en douceur, sur une durée d'un mois environ : c'est ce que l'on appelle la première cure ou "cure de préparation".

La seconde cure ou "cure de détoxination" vise le nettoyage, la purification de l'organisme, tout en tenant compte de la vitalité des organes du consultant et de leur capacité à éliminer les toxines. Cette seconde cure, durant laquelle seront déployées plusieurs méthodes naturelles, est également suivie sur 3 semaines - 1 mois (à déterminer au cas par cas). 

L'organisme une fois purifié, la troisième cure ou "cure de revitalisation" permet la recharge de l'organisme, tout en comblant les éventuelles carences occasionnées lors de la seconde cure. A ce stade, le consultant dispose de conseils et d'outils nécessaires pour se prendre en charge de façon autonome. En effet, un changement progressif - tant psychique que physique - s'est opéré tout au long des trois cures. De réajustements en nouvelles habitudes de vie, le consultant se fait ainsi le cadeau d'un nouvel équilibre, d'une voie d'ouverture vers plus d'épanouissement, dans son chemin quotidien.

NB : Le naturopathe n'est pas un diagnostiqueur. Les conseils et soins prodigués ne se substituent en aucun cas aux traitements médicaux en cours ou à venir. Le champ d'action de la naturopathie est la force vitale : physique et psychique !  

Le naturopathe est également tenu au secret professionnel : afin de respecter le caractère confidentiel de la consultation, chaque consultant est reçu individuellement.

 

Img 0827